News

Université Kéba Mbaye(UKM) en Afrique

Pour répondre à ce besoin devenu désormais crucial dans le domaine de l’enseignement supérieur  et professionnel, l’offre de formation de  l’Université Kéba MBAYE (UKM) se propose de réconcilier les exigences de diversification des curriculas avec celles d’innovation. Concrètement, l’Université Kéba MBAYE (UKM) développe une offre reposant sur la préparation de nouveaux talents et de nouvelles compétences à même de répondre pleinement aux besoins d’une société en mutation. En d’autres termes, elle ouvre de nouvelles perspectives de réflexion  et d’intervention centrée sur l’usage des nouveaux outils et des nouvelles approches du développement économique, social et environnemental.

Valeurs de l’Université Kéba MBAYE (UKM)

Pour atteindre l’excellence et orienter  ses  actions dans chacune de ses missions, l’UKM  s’appuie sur les valeurs suivantes :

  • Ethique et Pragmatisme
  • Respect et  Ouverture
  • Engagement et  Responsabilité

Mission de l’Université Kéba MBAYE (UKM)

L’Université Kéba MBAYE (UKM) permet la transformation des savoirs en produits et services à haute valeur ajoutée, en articulant les connaissances théoriques de pointe avec les exigences de la pratique professionnelle. Elle favorise ainsi l’innovation et la compétitivité  des entreprises et participe au renouvellement du tissu économique du Sénégal et de l’Afrique en général, tant par l’enseignement, la formation continue que la Recherche appliquée et développement (R.A.D).

Vision de l’Université Kéba MBAYE (UKM)

L’Université Kéba MBAYE (UKM) a l’ambition de se positionner dans le paysage des grandes universités  internationales en étant leader dans le transfert de technologie et la conduite du processus d’innovation. Elle se veut un creuset offrant des opportunités de synergies entre professeurs, étudiants et entreprises pour l’émergence de nouvelles compétences, individuelles et collectives.

Elle forme des professionnels  à la pointe du savoir et de la technologie et les dote d’outils leur permettant de devenir des acteurs ouverts et agissants face aux grands enjeux de la société de demain.

Orientation pédagogique de l’Université Kéba MBAYE (UKM)

L’évolution actuelle du domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) a eu pour conséquence, entre autres, d’influer sur la conception et la pratique des métiers autour du monde professionnel.

Qu’il s’agisse :

Sciences Économiques  et  Gestion, Sciences et technologies, Science de la santé, Science Juridique  et Administratives, des avancées remarquables sont observées et contribuent à reconsidérer le questionnement et la démarche des professionnels. Face à ces évolutions, de l’Université Kéba MBAYE (UKM) propose de centrer la réflexion et l’activité de formation autour des défis émergents en matière de compétences liées à la technique , aux métiers du web et au management des dynamiques socio-économiques afférentes au monde de l’emploi dans leurs différentes échelles.

Pour bien remplir sa mission, l’Université Kéba MBAYE (UKM) prévoit de s’attacher les services  d’une vingtaine d’enseignants. Ces enseignants ont diverses qualifications dans les domaines suivants :

  • Faculté des Sciences Économiques et Gestion

-Audite et contrôle de Gestion

-Gestion des Ressources Humaines

-Banque Finance Assurance,

-Commerce International  Transport Logistique,

Management portuaire et Maritime

-Gestion des Administrations et Des Entreprises,

– Marketing et Communication, Journalisme

-Hôtellerie et Restauration

 Faculté des Sciences et technologies

-Génie Civil,

-Génie Électrique,

-Génie minier et Géologie,

– Génie mécanique,

-Génie informatique et Logiciel,

-Géomatique et Géoscience

-Énergie Renouvelable,

-Agronomie,

-Agro-alimentaire,

  • Faculté des Science Juridique et Administratives

-Droit Publique et Droit privé

-Droit des affaires et Fiscalité

-Droit et Gouvernances  des Mines et Énergie

– Sciences politiques/Relations Internationales

Gestion des Collectivités  Locales

  • Faculté des Science de la santé

-Infirmier d’État

-Sage-femme

-Assistante Infirmier

-Délégué Médical

-Biologie Médicale

-Santé publique

Bienvenue à la plateforme de demande de bourses d’UKM. Veuillez renseigner le formulaire ci-dessous en effectuant vos choix . Pour finir, cliquez sur le bouton « Envoyer » en bas. Très Bon Succès à Toutes et à Tous !

 

Leave a comment

Demos

Color Skin

Header Style

Layout

Wide
Boxed