News

ETUDIER AU MAROC,UN AVENIR ASSURE

Le Maroc, ce pays considéré comme étant le point de relais entre l’Afrique et l’Europe et qui ne cesse d’évoluer exponentiellement que ce soit au niveau économique, démographique et politique, mais aussi au niveau de l’éducation supérieure, est devenu le choix N°1 des étudiants africains, parmi ceux-ci qui ont opté d’Etudier à l’étranger, nous comptons plus de 18000 étudiants issus de l’Afrique qui poursuivent leurs études au Maroc.

 

Cette attractivité n’est pas due au hasard ! Nous pouvons détecter plusieurs facteurs qui séduisent les étudiants subsahariens, notamment la qualité des études supérieures au Maroc, la diversité des filières proposées, l’accueil chaleureux dont disposent les étudiants dès leur arrivée mais également une opportunité de terminer leurs études en Europe ou en Amérique.

La particularité de l’éducation au Maroc, et surtout des écoles de la formation professionnelle, c’est qu’elles proposent des formations sur les métiers de l’avenir, adaptées aux besoins du marché et des recruteurs. A titre d’exemple, un étudiant disposant d’un Baccalauréat peut opter pour des études en Développement Informatique, en Marketing, en Commerce International, en Finance et comptabilité ou en Systèmes de Réseaux et Sécurité, ce qui lui permettra au bout de deux années seulement d’obtenir un diplôme de Technicien spécialisé lui offrant la possibilité d’intégrer directement le marché de l’emploi.

 

A ce stade, l’étudiant peut également se spécialiser dans des domaines bien spécifiques tels que le développement Web, Mobile & Digital, le Transports et Logistique ou le Management & Entrepreneuriat, Il obtiendra donc une Licence Professionnelle BAC+3 qui lui ouvrira les portes vers plusieurs vocations : Etudier à l’étranger (en France ou au Canada), intégrer directement le marché du travail selon la spécialisation choisie, ou créer sa propre entreprise.

 

« Une fois j’ai obtenu mon Baccalauréat, je voulais Etudier à l’étranger, les démarches pour étudier en France étaient très compliquées, ce qui m’a amené à orienter mes recherches vers les études au Maroc. Je ne vous cache pas qu’au début j’étais retissant à l’idée d’étudier au Maroc, ce pays que je ne connaissais pas bien. Mais à ma grande surprise, j’étais agréablement accueilli, j’étais assisté au niveau des papiers administratifs, procédure du visa, aide au logement. Le premier jour à l’école était marqué par un cocktail de bienvenue et quelques semaines après une magnifique journée d’intégration. J’ai eu ma licence professionnelle en Web, Mobile & Digital et actuellement je poursuis mes études en 4ème Année en France. Mon passage Maroc était très marquant pour moi et m’a permis de terminer mon Master en France tout en ayant à mon actif 2 diplômes » déclare Keving, Lauréat d’une école de formation professionnelle au Maroc et actuellement étudiant en Master Développement Web & Applications en France.

 

Nous pouvons donc déduire que le Maroc s’engage, avec tous les efforts déployés dans l’éducation et le développement de ses relations et partenariats avec l’Afrique, à former les futurs cadres Africains pouvant relever les défis du 21ème siècle.

BOURSES D’ÉTUDE AU MAROC

.

 

2 comments

  • Sam Farid
    / Répondre

    Bonjour je ne trouve pas sur le site la liste des ecoles partenaires de OpenInternational, ou du moins la liste des ecoles marocaines parteneaire.

    • Open International
      / Répondre

      Bonjour, suite à votre demande de bourse openinternationalsms.org vous prie de confirmer votre demande par l’envoie des vos dossiers (photocopies relevés de note, attestation de réussite plus la copie du passeport ou pièce d’identité nationale) sur cet email: openinternational777@gmail.com au plus tard le samedi 20 Juin 2018 à 23h59.

      Apres l’envoie de vos dossiers il faut valider avec les frais de dossiers pour la bourse entière s’élèvent à 50 000 Franc CFA pour la demi-bourse 30 000franc CFA . Une attestation de prise en charge vous sera délivrée, celle qui vous permettra de vous inscrire au niveau de votre école choisie.

      NB: En envoyant les dossiers l’étudiant doit préciser le type de bourse, son niveau, filière demandée et sa nationalité.

      Open-International SMS.

      SIEGE: Sur la route du front de Terre après collège Notre Dame du Liban avant la Station Total de Khar Yalla VILLA N° 466

      DAKAR –SENEGAL

      M. Daouda THIAM

      DIRECTEUR GENERAL OPEN-INTERNATIONAL SMS

      Tél : +221 772617444 / +221 33 827 09 43

      Email :openinternational777@gmail.com

      Site-web: http://www.openinternationalsms.org

Leave a comment

Demos

Color Skin

Header Style

Layout

Wide
Boxed