News

Bourse gratuite 2018 du CRDI au Canada: Critères d’admissibilité

 Les exigences d’admissibilité diffèrent d’un emplacement à l’autre. https://www.facebook.com/openbourse/

 

 

Budget

Chaque boursier recevra un salaire mensuel en dollars canadien. Le salaire annuel au Canada : 40 396 à 46 764 dollars canadiens.

Date limite

La date limite pour candidater est : 6 septembre 2017 à 16:00 (EDT)

Programmes d’étude

Agriculture et sécurité alimentaire, Changements climatiques, Initiative de recherche concertée sur l’adaptation en Afrique et en Asie, Emploi et croissance, Alimentation, environnement et santé, Fondements pour l’innovation, Gouvernance et justice, Fonds d’innovation en vaccins pour le bétail, Santé des mères et des enfants, Économies en réseaux, Initiative Think tank

Bourse gratuite 2018 du CRDI au Canada: Candidature

Pour candidater à cette offre de Bourse gratuite 2018 du CRDI au Canada, vous devez impérativement satisfaire aux exigences d’admissibilité. Les détails se trouvent sur le site du CRDI. Vous pouvez postuler en ligne en suivant ce lien : https://www.idrc.ca/fr/content/bourse-de-recherche-2018-du-crdi

Le guide pour étudier à l’étranger est un livre contenant une liste officielle de plus de 2000 offres de formations et de bourses d’étude à l’étranger.
Cliquez-ici pour commander votre livre.

 

 

 

5 comments

  • Mané Boubacar
    / Répondre

    Je veux vraiment etudier au Canada.

    • Open International
      / Répondre

      Bonjour veillez appeler au +221338270943 ou passez au bureau sur la route du front de terre coté station total khar yalla Dakar

    • Open International
      / Répondre

      – La pré inscription est GRATUITE (pas de frais de dossier, ni honoraires à payer) pour les nouveaux bacheliers ayant obtenus la mention BIEN ou TRES BIEN au Baccalauréat 2017.

      – Le renouvellement est GRATUIT pour les élèves et étudiants ayant soumis leurs dossiers pour demande de pré inscription chez Open-International SMS du 01/08/2015 au 30/03/2017 et qui n’ont pas obtenus l’avis favorable de la part des établissements.

      Nous avons commencé la réceptions des dossiers depuis le LE 01 Octobre 2017 pour les UNIVERSITÉS CONNECTÉES PUBLIQUES de la FRANCE (RENTRÉE DE SEPTEMBRE 2018) avec 24 CHOIX pour ceux qui postulent en 1 ère ANNÉE et 15 CHOIX pour ceux qui postulent en 2 ème ANNEE, LICENCE 3, LICENCE PRO ou MASTER.

      Dans ces établissements publics, c’est l’État qui prend en charge l’essentiel du coût des formations. Les droits de scolarité annuels (inscription) varient de 183 à 606 euros.

      DATE LIMITE DE CANDIDATURE:

      a) Du 1er Octobre 2017 jusqu’au 19 MARS 2018:Rentrée de Septembre 2018 dans les UNIVERSITÉS CONNECTÉES PUBLIQUES de la France avec 24 CHOX pour ceux postulent en 1ère Année et 15 CHOIX pour ceux qui postulent en 2ème année 3, Licence PRO ou Master
      b) Du 20 Septembre 2017 jusqu’au 15 Décembre 2017:Rentrée de Janvier 2018 dans les Ecoles Privées (la pré inscription est garantie à 100% et valable pour tous les niveaux).
      c) Du 16 Décembre 2017 jusqu’au 15 Février 2018:Rentrée de Mars 2018 dans les Ecoles Privées (la pré inscription est garantie à 100% et valable pour tous les niveaux).
      NB: Plus vous effectuez tot la demande, plus vous aurez la chance d’avoir la préinscription donc n’attendez pas les délais.

      FRAIS DE DOSSIER:

      Les frais de dossier s’élèvent à 49 000 FCFA et sont payables lors de l’ouverture du dossier chez Open-International SMS.

      HONORAIRES:

      Les honoraires ou frais d’agence s’élèvent à 47 000 FCFA et représentent la rémunération des services rendus. Ces frais sont payables à la livraison de la pré inscription chez Open-International SMS .

      – En cas de non admission ou de refus du dossier, le candidat n’est en aucun cas tenu de payer les honoraires.

      – Les 50 000 FCFA de CAMPUS FRANCE pour l’entretien sont aussi à la charge de l’étudiant.

      NB: OPEN-INTERNATIONAL SMS accompagne les étudiants jusqu’à la demande de visa mais la décision d’accorder ou non un visa est du ressort exclusif de l’Ambassade.

      Pour les privées de la FRANCE :La préinscription est garantie à 100% et c’est possible de rejoindre les universités publiques après une année dans le privé.
      Pour les Universités publiques de la FRANCE :La préinscription n’est pas garantie parce que la sélection dépendra des notes de l’étudiant c’est à dire que vous serez accepté si les notes sont bonnes et la demande sera refusée au cas contraire.
      En cas de rejet, OPEN-INTERNATIONAL SMS s’engage à TROUVER LA PRÉ INSCRIPTION DANS LE PRIVÉ SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES si l’étudiant est d’accord ou bien le dossier SERA RENOUVELER UNE SEULE FOIS POUR LES UNIVERSITÉS CONNECTÉES PUBLIQUES moyennant 25 000 FCFA les frais de dossier au lieu de 49 000 FCFA.

      LES DOCUMENTS A FOURNIR:

      – Veuillez apporter tous les originaux afin de nous permettre de scanner puisque la soumission est électronique.

      – L’attestation du baccalauréat (ou diplôme du baccalauréat) est facultatif

      – C’est possible de déposer des documents incomplets puis envoyer le complément dès possible à l’adresse email: openinternational777@gmail.com

      Tel: +33 827 09 43

      Watshap: +221 77 118 60 82

      LES DOSSIERS SELON LES NIVEAUX

  • Hamidou Barro
    / Répondre

    Merci de bien vouloir accepter ma requête

    • Open International
      / Répondre

      Bonsoir veillez appeler au 338270943 ou 771186082 ou encore passer au bureau sur la route du front de terre coté station total de khar Yalla

Leave a comment

Demos

Color Skin

Header Style

Layout

Wide
Boxed